Communiqué intersyndical : les urgences sociales doivent enfin trouver des réponses concrètes !
Face à une nouvelle période d’instabilité politique après la censure du gouvernement, les organisations syndicales, rappellent avec force l’importance de répondre aux attentes des travailleurs et travailleuses.
📌 Nos priorités :
🔺 Augmenter les salaires et améliorer le pouvoir d’achat. 🔺 Garantir des moyens pour bien faire son travail et instaurer une réelle égalité femmes-hommes au travail. 🔺 Abroger la réforme des retraites et préserver notre modèle social. 🔺 Construire une politique industrielle au service de la transformation écologique et des emplois de qualité. Les annonces de suppressions d’emplois se multiplient, et il est urgent d’agir pour éviter les licenciements tout en renforçant nos services publics et nos systèmes de protection sociale. La justice sociale et fiscale doit guider la construction des politiques publiques.
Dans cette période de tensions sociales et politiques, nous réaffirmons notre engagement contre toutes les discriminations, pour une démocratie sociale renforcée et respectée.
🤝 Nous appelons l’ensemble des acteurs à assumer leur responsabilité pour prioriser l’intérêt collectif. Les syndicats resteront mobilisés pour obtenir des avancées concrètes pour les travailleuses et travailleurs.