LA CFE CGC : 38,31 % - HISTORIQUE !
LA 1ère ORGANISATION SYNDICALE DE l’AFPA
C'est le travail d'une équipe et je ne fais que porter mon idéal en l'honneur de tous.
Celui de croire que l'énergie et l'intelligence sont les moteurs de la victoire.
Chaque salarié de l’Afpa apporte la preuve, comme au quotidien, que même si jusqu'au bout c'est chaud, jusqu'au bout vous y croyez et jusqu'au bout vous gagnez.
MORDRE LE VENT JUSQU'A LA VICTOIRE
Jamais nous ne lâchons. Avec un résultat de 9.31 % en 2013, seulement quelques adhérents en 2015, plusieurs centaines ensuite, 29,57% en 2019, notre progression atteint à l’horizon 2023, 38,31%.
C'est historique, dans 11 régions sur 14, la CFE CGC devient 1ère dans 11 CSE. Ce résultat est incontestable. Il traduit le besoin des salariés pour un nouveau syndicalisme à l’Afpa. Il ne s’invente pas, il ne se copie pas, il s’incarne avec toutes celles et ceux qui nous rejoindront plus nombreux demain. C’est la route que j’ai choisie, celle de faire de l’Afpa un acteur public aussi important que le CEA, le CNES, l’ONF ou d’autres EPIC beaucoup mieux lotis que nous sur le plan salarial et sur le plan des investissements.
Nos combats parlementaires, nos propositions innovantes comme l’expérimentation de la semaine de 4 jours, notre fermeté devant des propositions NAO aussi caduques que désopilantes, notre constance, expriment la palette de couleurs et la richesse différenciée que nous incarnons.
Ce résultat forge l’avenir de l’Afpa.
Bravo et merci à toutes et à tous,
car l'humain est au cœur de tous nos défis.
André Thomas
Président de la CFE CGC Afpa