Pôle emploi évalue l’efficacité de son action grâce à des indicateurs chiffrés et des enquêtes de satisfaction auprès de ses usagers (demandeurs d’emploi et entreprises). Ces éléments d’évaluation sont regroupés en quatre grandes thématiques : retours à l’emploi, indemnisation, accompagnement, services aux entreprises. Ils servent à piloter les évolutions de l’établissement afin d’améliorer ses services et ses résultats en prenant en compte les attentes de ses usagers.
En quelques clics, grâce à la carte ci-dessous, tout utilisateur du site institutionnel de Pôle emploi peut trouver des informations précises. Quatre indicateurs sont définis et partagés du niveau national jusqu’à celui des agences, permettant ainsi de mieux appréhender le contexte local :
Le nombre de retours à l’emploi
Le taux de satisfaction quant au suivi dont ils bénéficient
Le taux de notification des droits dans les 21 jours
Le taux de satisfaction des entreprises quant au traitement de leur dernière opération de recrutement
Pour avoir plus de détails sur les modalités de calcul des quatre indicateurs publiés, il suffit de vous référer aux définitions se trouvant sous la carte.