Lettre aux salariés de l'AFPA de Bourgogne/Franche-Comté

separator

La CFE-CGC , son président et ses élus regrettent fermement qu'une salariée sans mandat de Bourgogne-Franche-Comté ait utilisé la messagerie professionnelle Afpa pour adresser des accusations calomnieuses à l'encontre de notre organisation syndicale et de son président, salissant ainsi la personne mais également l'ensemble du travail de mobilisation des députés en faveur de la situation de l'Afpa.

 

Plus de 170 députés de tous bords ont été rencontrés, dans toutes les régions de France, par les délégués syndicaux régionaux CFE-CGC. Représentants de la Nation, ils peuvent modifier le destin de l'Afpa. C'est le peuple qui leur a donné mandat pour porter leur voix dans l'hémicycle. Ils ont ainsi découvert la situation de l'AFPA et plus de 30 d'entre eux ont écrit à la ministre pour témoigner de leur attachement à ce bien public et de leur volonté de voir l'Afpa survivre dans le paysage de la formation professionnelle. Un groupe de parlementaires LIOT (Liberté Indépendants Outre-Mer et Territoires) a même porté 7 amendements en faveur de l'Afpa à l'Assemblée Nationale, pour changer la vie des salariés de l'Afpa en impactant les moyens déployés aux activités de notre agence, pour un montant total de plus de 800 M€.

 

C'est regrettable que tout ce travail soit balayé par la manipulation gratuite, incessante et imbécile de vouloir salir les autres avec des allégations sans fondement. 
C'est regrettable de constater une direction régionale sans réaction laisser utiliser les outils professionnels pour diffuseur ce type de comportement bas.

 

La CFE-CGC, l'intégrité de son président et le caractère APOLITIQUE de son activité ne peuvent être mieux illustrés que dans cette Opération Députés. Vous ne vous y étiez pas intéressés ? Il n'est pas trop tard, vous avez la plaquette en PJ. Et vous constaterez vous-mêmes, à travers les photos, les noms et les courriers les députés que nous avons rencontrés. Votre lecture vous démontrera le caractère odieux de ces manipulations.

 

Fidèle à son engagement, la CFE-CGC communique des informations objectives et vous laisse toujours faire votre propre avis. Prenez soin de vous et nourrissez d'énergie positive, le monde en a besoin en cette période de fin d'année.

 

Nous restons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 André Thomas  et toute l'équipe CFE-CGC Afpa Bourgogne-Franche-Comté

 

 

 

Plaquette Opération Députés

Cliquez pour consulter